CONSEILLER
CONSEILLER

VOS BESOINS EN CONSEIL ET GESTION DE PATRIMOINE

 

L’expertise première du cabinet est la gestion de patrimoine. La matière est vaste, difficile à appréhender dans son intégralité. En effet, la mission du conseiller en gestion du patrimoine n'est pas seulement de conseiller le client sur toutes les problématiques liées à l’argent (successions, fiscalité, sociétés, assurance-vie, etc.), mais aussi, si le client le souhaite, de procéder à des investissements dans une optique de moyen à long terme, au travers de ces deux piliers de la gestion du patrimoine que sont :

 

  • Les placements financiers : tous  supports existant en gestion de fortune qu’il s’agisse de gestion qualitative ou quantitative (contrat de capitalisation, placement assurance-vie, placement sur les marchés financiers en actions, obligations ou parts d'OPCVM).
  • L'immobilier : qu'il soit d’habitation, à usage professionnel ou dans le but d’alléger son imposition.

 

Défiscalisation, constitution d'une retraite complémentaire, capitalisation et transmission, diversification patrimoniale sont donc les maîtres mots d'une profession  en perpétuelle mouvance, soumis aux fréquents changements législatifs concernant la fiscalité et l'immobilier.

Notre rôle premier est donc de vous accompagner pour vous aider à optimiser tout ce qui touche à vos finances. Notre métier est basé sur l'écoute et le conseil, afin de vous apporter des solutions concrètes tant en termes de restructuration patrimoniale qu'en termes d'arbitrage de vos actifs.

 

Les points forts de notre offre :

 

  • Une réactivité et disponibilité importante : les clients sont au cœur de notre procédure et sont joignables à tout moment pour faire le point ou pour répondre à une question.
  • Une actualisation des évolutions juridiques et fiscales pour mieux suivre la situation patrimoniale de nos clients : Parce que l’intérêt de vos investissements est susceptible de fluctuer au gré des évolutions législatives et règlementaires, nos collaborateurs s’informent continuellement des nouveautés fiscales, juridiques et financières. Ils ont, de plus, l’obligation de se former chaque année aux nouveautés législatives et règlementaires à hauteur de 25 heures par an.
  • Une responsabilité civile et une garantie financière couvrant notre activité de conseil en gestion de patrimoine : Koytchaconseil, comme tous les professionnels de la gestion de patrimoine, bénéficient d’un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle, ainsi que d’une garantie financière. Cette garantie couvre toutes les activités du conseil en gestion de patrimoine et garantit les professionnels comme leurs collaborateurs.

 

Quelle est la méthode adoptée par le cabinet ?

 

En partant d'une étude exhaustive de votre situation, nos conseillers étudient les stratégies les mieux adaptées à la situation personnelle de chacun de nos clients en adéquation avec leurs besoins et objectifs.

Il s’agit d’une véritable approche sur mesure, comprenant trois étapes :

 

  • L'audit patrimonial : il permet de réaliser une "photographie" exhaustive de votre situation patrimoniale actuelle et de fixer avec vous des objectifs.
  • L’élaboration d’une stratégie patrimoniale : il nous permet de définir ensemble une stratégie patrimoniale à plusieurs niveaux (fiscal, financier, juridique), en fonction des éléments révélés par l’audit et en tenant compte des objectifs énoncés par le client.
  • La réalisation des préconisations : après vous avoir présenté la stratégie patrimoniale à adopter, il s’agira alors de mettre en œuvre les préconisations (réorganisation patrimoniale, investissements, placements, etc.), dont l'objectif final consiste à optimiser votre fiscalité et la gestion de votre patrimoine, personnel et/ou professionnel.

 

Une éthique basée sur l’indépendance


Notre indépendance financière et économique est garante de notre éthique. L’indépendance est entendue spécifiquement ici comme le fait pour Koytchaconseil de ne représenter ni directement ni indirectement une banque, une compagnie d’assurances, une société de gestion de portefeuille, etc. Très concrètement, cela signifie que nous n’avons aucun lien, capitalistique ou financier, avec les compagnies d’assurances, les banques ou les organismes de promotion de produits d’investissements quels qu’ils soient : nous n’avons donc aucun intérêt financier à vous proposer un produit plutôt qu’un autre. Seul prime votre intérêt, selon vos objectifs et votre profil.

L’indépendance nous permet donc de nous adapter pour vous proposer des solutions souples, flexibles et sans contraintes pour faire fructifier votre patrimoine en toute sécurité pour vous et vos proches.

 

Vos garanties

 

La pratique de ce métier a évoluée depuis sa création. Face à la crise agitant les marchés financiers de 2008 et les conséquences sur les placements de contribuables, la profession a été progressivement de plus en plus réglementée. Afin de regagner la confiance des investisseurs, échaudés vis-à-vis des métiers de la finance, deux types d’organismes supervisent nos activités :

 

  • L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : qui s’assure du respect à la législation en place de tous les acteurs financiers, en particulier sous l’angle de la lutte anti-blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. Cet organisme diligente fréquemment des contrôles auprès des cabinets de gestion de patrimoine afin de vérifier la régularité des procédures.
  • L’Autorité des Marchés Financiers : veille également, pour les entreprises soumises à son contrôle, au respect de l’ensemble des règles destinées à protéger la clientèle. Elle possède également une mission de contrôle et a le pouvoir de sanctionner les sociétés ne respectant pas la règlementation en vigueur.

 

Il existe également, de manière annexe, une association professionnelle pour les professionnels de la gestion de patrimoine. En effet, la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine est une sorte de syndicat, dont l’adhésion est subordonnée à l’approbation d’une commission professionnelle. Elle agit comme un véritable « label qualité », certifiant la qualité du professionnel adhérent, ainsi que la sécurité de ses procédures.

 

Le conseil patrimonial est assuré, au sein du groupe Koytcha, par :

La société Horizon Patrimoine,  SARL au capital de 7.680 € (RCS SAINT DENIS  440 243 822 - N° de Gestion 2002 B 138), dont le siège social est sis au 10, rue de la Fraternité - 7, résidence l’Odalisque - 97490 – SAINTE-CLOTILDE. La société est immatriculée à l’ORIAS sous le n° 07025283 en qualité de :

  • conseiller en investissements financiers
  • courtier en assurances
  • intermédiaire en opération de banques et services de paiement

 

La société Conseil et Stratégie Océan Indien, SARL au capital de 32.895 € (RCS SAINT DENIS  429 766 728 -  N° de Gestion 2000 B 184), dont le siège social est sis au 10, rue de la Fraternité - 7, résidence l’Odalisque - 97490 – SAINTE-CLOTILDE. La société est immatriculée à l’ORIAS sous le n° 13000268 en qualité de : 

  • conseiller en investissements financiers.